

Début octobre, les jardins de La FLEM ont reçu un fier coup de main de la part de Rupert, architecte paysagiste à la retraite et grand ami de la nature. Il nous a aidé à nettoyer et réaménager la mare artificielle pour en refaire une niche de biodiversité attractive. Laissée à l’abandon, la mare s’était envasée et étouffée. Une haie de branches a été déposée autour pour prévenir l’accumulation de feuilles mortes de la saison. Rupert nous a fait une liste d’espèces végétales et animales locales à y inviter. Les pluies vont à nouveau la remplir, et au printemps prochain, nous chercherons alentour des têtards pour la peupler !

